Bloc Fontainebleau 2014

Bloc Fontainebleau 2014

 

Petit week end dans la forêt de Fontainebleau sur le secteur Rocher Canon. Partout où j’allais, Irlandais, Espagnols, Anglais, Brésiliens, Français, ils me parlaient tous de FONT! Alors j’ai profité de mon séjour à Paris pour venir gratter ces fameux blocs!

Après un passage au Vieux campeur où j’ai acheté mon premier Crash Pad, me voici dans la forêt avec Crys pour deux jours dans la nature avec au programme Bloc bien sur, camping et bonne bouffe avec nos amis Lucile et Yohan.

Font11 Font2 Font12 Font15

Arrivés sur le site, on est impressionné par ces gros blocs sortis de nulle part! La forêt est très belle, en plein mois de Juillet il fait chaud, mais les pains fournissent une ombre agréable! On commence à grimper avec d’autres grimpeurs, le premier contact avec cette roche très spéciale n’est pas facile et je rescent mon manque d’expérience en bloc! Ca va être dur de sortir des 7a 7b en 2 jours!

Font13 Font9 Font10 Font16 Font18 Font19 Font17 Fontc

 

Nous avons fait de supers films que je publierai bientôt, mais j’ai très peu de photos du séjour: Crys en action, notre bivouac, les beaux mouv… mais il y en a quelques unes quand même! Yohan qui s’initie non sans mal au bloc en basket mais montre ses compétences en cuisine, Lucile qui se débrouille très bien pour une novice, un gentil Ecureuil, et quelques beaux rochers!

Font5   Font8  Font6Font14 Font1

Font20 Font4

Ma première à Font marquera un bon moment et j’ai hâte d’y retourner pour faire mes 7a 7b que je n’ai pas pu terminer! J’ai réalisé quelques 6+ sympas mais j’ai été surpris pas la friction sur cette roche! Je vais passer plus de temps sur la roche et revenir avec quelques projets en tête, et il y a tant de secteurs à voir à Font…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *