11ème jour: Hurling day

DSC00323

DSC00310  DSC00302

Après un petit tour dans la baie de Limerick avec un beau passage devant le chateau du roi Johns, nous nous sommes balladés dans la ville. Nous avons vu de nombreux supporters colorés dans les pubs et nous avons vite compris qu’un événement sportif se préparait: Finale de Hurling du Munster entre Limerick et Cork. Sans hésiter on a filé au stade et trouvé des billets. On a assisté à deux supers matchs avec une grosse embiance et un jeux très agréable à voir, fait de rapidité et d’adresse avec quelques coups de crosses… Au final, victoire de Limerick et un stade envahit!
Après un cidre irlandais et avoir emballé le Kayak, j’ai laissé Paulette au bus pour continuer demain mon aventure plus au sud. Elle commentera son séjour et j’en suis sur, me rejoindra plud tard sur mon parcours pour d’autres bons moments.

DSC00314

DSC00318

DSC00326

DSC00333


Commentaire

11ème jour: Hurling day — 7 commentaires

  1. Je m’empresse de répondre pour assouvir la curiosité des fidèles lecteurs.
    Première remarque : 4 jours inoubliables !
    Rejoindre Nicolas et faire partie de l’aventure nous a fait autant plaisir à l’un comme à l’autre. Découverte, partage, surprise, aventure, le tout saupoudré d’un magnifique soleil (presque épuisant) et… d’amour: rien de tel pour rendre ces quelques jours mémorables.
    Deuxième remarque : pagayer c’est rigolo ; même 4 jours ! Si Si! J’anticipais un peu, mais -honnêtement- je ne m’en suis pas trop mal sortie.
    J’avoue avoir été gâtée par la nature car ces 4 jours ont été un véritable condensé de différents types de kayaking. D’abord sur cet énorme lac après avoir retrouvé Nicolas au magnifique petit village de GarryKennedy. Ensuite douce sortie du lac pour rejoindre la large rivière (sublimée par une verdure foisonnante) qui tout en se rétrécissant gagnait en rapidité avec quelques rapides bien rigolos pour finir sur un calme plat avant d’arriver en ville. Petite remarque personnelle : le retour au calme plat après les quelques rapides qui nous poussaient un peu fut une petite déception car il faut se remettre à pagayer plus fort ! Zut ! Mais tant pis, de toute façon on ne peut pas s’arrêter au milieu de nulle part. Alors avec les encouragements de Nicolas on avance pour finalement s’arrêter dans la 2ème plus grande ville d’Irlande : Limerick et s’assoir à une terrasse pour déguster un bon plat et un bon gâteau tout en gardant un œil sur le Canoë attaché au port. Les gens sont surpris de nous voir arriver au Pub avec des pagaies mais on s’en fiche, nous on est bien !
    Le dernier jour sera à nouveau surprenant avec cette finale qui tombait à pique pour notre dernier jour et pour un 14 juillet festif même loin de France ! Un match détonnant, des supporteurs survoltés et nous transportés par ce que nous venons de vivre ensemble et ce à quoi nous assistons : une superbe ambiance pour un superbe match d’un sport qui nous est nouveau (le Hurling).
    Nous trinquons comme 80% de la population de la ville et nous nous quittons heureux d’avoir partagé ce bout d’aventure ensemble et un peu triste de devoir se dire au revoir. Mais ce n’est que partie remise pour le week-end prochain (et mon confortable lit comme ma douche me réconforteront bien avant le week-end prochain)!

    Bisous à mon aventurier et aux lecteurs !

  2. Je suis admirative ! Bravo à tous les deux 🙂 Que de souvenirs qui resteront gravés en vous… Bonne continuation, et bon courage petit poisson en attendant le retour de la belle brune. Bises

  3. j’adore suivre vos aventures les amis ! vous régalez!!! merci pour toutes ces belles photos et ces commentaires, vous mettez du baume au coeur ! gros bisous continuez bien cette aventure !

  4. Encore de belles photos! Merci à vous deux pour ces récits.
    Bon courage pour la suite en VTT (je suis confiant, on a vu Nico que tu te débrouillais bien la dernière fois 😉 ).
    Que vas-tu faire de ton Canoë?
    Julien

  5. Et bein quelle aventure! Merci de partager avec nous ces magnifiques paysages!
    Popo prépare tes mollets et tes fesses car ils risquent de souffrir un peu lors de ton prochain week-end en amoureux!!
    Maintenant place au Tour de l’Irlande, Nico ne sprinte pas trop!! 😉

    A bientôt!!

    • Ne t’inquiète pas Amandine, je ne serai pas à vélo et heureusement je ne vais pas courir derrière Nico alors que lui sera à vélo. Le week-end prochain c’est randonnée à pied pour tous les 2. Bises

  6. Quels beaux paysages.
    Je me régale tous les jours du récit de tes exploits.
    Vivement la suite.
    Bon courage! Et merci Paulette pour tes commentaires.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *