3ème jour: Curieux animaux

Un miroir bleu

Curieuses hirondelles

J’ai fai une belle et longue Etape aujourd’hui et j’ai un peu mal aux bras.. à cause des coups de soleil! Et oui il a fait encore très beau sur le canal mais j’ai pensé à mettre la crème solaire ce matin. J’ai croisé de curieux animaux avec tout d’abord une canne qui pour défendre ses petits cachés sous des herbes, a fait semblant d’être blessée pendant plus de 200m en attirant mon attention juste devant moi. Après un moment, assurée de m’avoir assez éloigné de ses petits, elle a fait demi tour en vitesse pour rejoindre sa jeune famille. Hier c’était un cigne qui me chargeait pour protéger ses nouveaux nés. Plus loin ce sont des hirondelles plongeuses qui se sont amusées comme des petits Irlandais à plonger dans l’eau tête la première pour déguster de petits insectes.
Ce soir, j’ai posé ma tente non loin de Rhode, en regardant dans le champ me faisant face des faisands picorer et chanter la fin de la journée. Demain, objectif Tullamore, un gros village au nom étonnant, oú j’irai déguster une bonne boisson « locale ».


Commentaire

3ème jour: Curieux animaux — 5 commentaires

  1. C’est superbe d’avoir de tes news quotidiennement et félicitations pour tes belles rencontres !!! na zdrowie na jutro !!!

  2. Quel plaisir de pouvoir te suivre au jour le jour via ta narration et tes photos du jour. Et qu’en est-il de tes nuits, sous la tente ou à la belle étoile?
    Tu dis avoir fait une longue étape lors de ta 3ème journée; combien d’heure à pagayer, et de km parcourus?
    Tu restes dans le silence de la nature , ou plutôt à l’écoute de la nature et de ses habitants, ou alors tu pagaies aussi avec un fond musical?
    C’est beaucoup de questions, mais on a envie d’en savoir plus; un mois c’est trop long pour avoir réponses à nos interrogations!
    Bonne glisse au fil de l’eau …

  3. L’aventure est belle et les nuits sont douces et fortement appréciées! Il fait très doux mais je dors dans la tente pour ne pas être dérangé par le souffle du vent et des ailes de tous les petits insectes nocturnes. Je pagais entre 6 et heures 8h par jour pour 25-30km environ avec un kayak peu rapide mais stable et pratique (j’y reviendrai). Bien sur j’écoute la nature et les irlandais souvent curieux (voir prochain post). Pas trop fatigué pour l’instant même si je sens mes muscles s’activer pendant l’effort! (Dorsaux, épaules, abdos…)

    • Merci pour tes réponses à mes interrogations. Une petite remarque, sur ton site sous « bienvenue » tu te présentes et tu dis que tu pars le 4 juin au lieu du 4 juillet!
      On est à 5 h de notre départ, voyage moins écolo que le tiens, mais nous l’espérons tout aussi enrichissant
      Bisous et au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *