30ème jour: Sur la route de Trim

DSC00726 DSC00731 DSC00743 DSC00741

Avant dernier jour de mon Trek sur les routes Irlandaises. Comme depuis le début de mon périple, je croise des petites forêts de sapins, très nombreuses dans le pays. Même si les plaines et collines sont surtout de vastes prairies découpées par des haies, certains contés comptent de nombreuses forêts de conifères, très agréables à longer à vélo. En début d’après-midi, alors que je pensais faire une pause au prochain village pour me restaurer, je vois une petite pancarte avec écrit Tea-Room 500m, juste avant Castlepollard. Pour changer des pubs, je suis le petit chemin en direction de ce curieux Tea Room…
A ma grande surprise, je tombe sur un beau château médiéval avec à l’intérieur une petite cours et une salle très coquette avec un salon de Thé tenu pas des demoiselles très attentionnées. Je prendrai un bon cheese cake et un thé servit bien sur avec un petit pot de lait…
Puis j’arrive à Trim, une petite ville où j’étais venu pêcher il y a un an avec des copains du club de pêche à la mouche. Je retrouve un très bon et beau coin, malheureusement sans éclosion et activité. Néanmoins j’arrive à débusquer deux truites qui gobent et que j’attrape non sans difficulté car sans cuissardes, donc difficile de lancer correctement. Un peu plus tard, je vois un petit courant intéressant et après plusieurs passages, j’ai ferré un gros poisson qui tirait beaucoup plus que les autres! Après plusieurs minutes, j’ai ramené une superbe truite de 38cm que j’ai rejeté à l’eau comme ses sœurs. Satisfait de ma pêche, je suis allé dans un petit pub typique du village où des Irlandais jouaient et chantaient de vieilles chansons, une bonne soirée!

DSC00744 DSC00750 DSC00752


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *