20ème jour: La pluie avant l’Océan

DSC00468 DSC00474 DSC00481

Ce matin vers 3h30, la pluie est tombée pour la première fois depuis mon départ il y a 20 jours. Tous les irlandais que je croise me disent que j’ai beaucoup de chance et cette vague de soleil fait beaucoup parler partout oú je vais. Mais cette nuit, les nuages sont de retour et mon pauvre linge étendu dehors sur le vélo n’a pas séché! Heureusement dans ma belle tente je suis au sec.
Quand je me lève il pleut encore un peu mais quand j’atteins l’embouchure, la pluie s’arrête. Puis je prends le ferrie pour rejoindre le conté de Clare en croisant deux dauphins au loin. Pour me remettre de cette nuit pluvieuse, je prends un bon Irish breakfast très copieux et je repars plein Nord.
Belles routes vallonnées qui me mènent jusqu’au petit port charmant de Lehinch. Petit passage au bord de l’Océan avant de boire une Guinness et vous dire bonsoir car le live music vient de commencer…

DSC00487 DSC00489 DSC00498


Commentaire

20ème jour: La pluie avant l’Océan — 3 commentaires

  1. Depuis le début de ton treck, tes photos sont belles et nous t’imaginons très heureux dans cette nature.
    Je te trouve superbe sur la photo en haut du toit de l’Irlande et papa te trouve en pleine forme.
    On vient de regarder la météo sur l’Irlande pour les jours à venir, ta première pluie de cette nuit risque de ne pas être la dernière …
    Bonne courage sur les routes d’Irlande.
    Gros bisous de nous 2
    Mam Pap

  2. Salut Nico,

    Magnifique ce périple, Anna et Sam suivent tes aventures avec intérêt. Ils s’identifient à toi en grimpant chaque jour sur les sommets des monts d’Auvergne, à découvrir des lacs et des cascades (assez ressemblants avec le Kerry) puis en dormant sous la tente le soir… Bonne continuation, un seul regret: il manque pour moi du sonore dans tes compte rendu, mais j’imagine que tu auras des vidéo à nous montrer à ton retour. Bonne continuation. Bises de nous 4.

  3. Merci à vous, les photos seront encore plus belles avec aujourd’hui les fameux Cliffs of Moher et ce week end les lacs du Connemara… pour le sonore, je posterai des films plus tard mais j’aurai surtout beaucoup d’anecdotes à vous raconter de vive voix! Bise à vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *