1er Jour: Départ du Trek

DSC00082

 

DSC00102

Premiers coups de pagaie sur le Grand Canal. Le vent m’accueille comme la météo l’avait annoncé en soufflant face à moi, mais le soleil brille pour m’encourager! Au passage d’une des écluses, un marcheur me prend pour un Colombien avec mon accent et mon chapeau, et ce n’est pas le seul à me regarder avec étonnement. Plus tard je tombe sur 3 jeunes Irlandais qui se baignent dans une écluse, ils veulent essayer mon bateau mais je n’ai pas envi de voir mon embarcation se retourner alors je les laisse plonger autour de moi. Plus loin je croiserai encore un couple de cignes.
Après avoir passé l’écluse 12, le canal devient plus sauvage et je croiserai plusieurs kayakistes qui me souhaitent un bon voyage. De nombreux poissons passent sous mon bateau et de belles plantes aquatiques m’entourrent. Je finis par trouver un petit coin d’herbe verte près de Sallis oú je monte ma tente, fais un bon repas et vous écris mon aventure avant un sommeil bien mérité.

 

DSC00098DSC00089


Commentaire

1er Jour: Départ du Trek — 6 commentaires

  1. Bon courage pour la suite mon aventurier. Repose bien tes bras après cette première journée face au vent. Le premier jour répond à tes attentes: nature, poissons et rencontres. Que la suite soit encore meilleure.

  2. Bravo!! Comme tu charges les appareils électronique? Nous risquons de perdre tes nouvelles pendant cette grande aventure? Salutations

  3. Bravo à toi Nico , tu réalises ton petit rêve ( être en communion avec la nature tout en pratiquant tes activités sportives qui te tiennent tant à cœur !!! ) on est avec toi !!! @ bientôt et bon courage!!! Patryk & Grazyna

  4. Merci à vous, l’aventure commence très sportive (tant mieux), mais je savoure aussi les bons premiers moments passés au fil de l’eau.
    Pour info, j’ai un APN, mon mobile avec connexion internet et un chargeur solaire pour pouvoir vous donner des nouvelles noir sur blanc et en image tous les jours. A suivre, compte rendu de la 2ème journée…

  5. Bon courage petit frère pour ce beau voyage.
    J’ai en tête une chanson : « rame, rame, rameurs, ramez, … » à entonner pendant ta prochaine journée de balade !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *