15ème jour: Le Carrauntoohil

DSC00373 DSC00379 DSC00386

Le ciel était embrumé au départ de la rando, mais rapidement les montagnes ont brillé d’un beau manteau de verdures sous le soleil Irlandais. L’ascension du Carrauntoohil a commencé avec un petit chemin tranquille ou j’ai discuté avec un local qui connaissait bien le sommet et une famille de français qui montaient seulement aux mangnifiques lacs situés avant la montée plus escarpée du sommet.
Après un bon repas et une pêche fructueuse dans ces fameux lacs, les choses sérieuses ont commencé avec un chemin plus difficile surtout avec mon gros sac à dos. Très belle montée accompagné par les moutons toujours plus hauts les uns que les autres. Avant le dernier mur, et fatigué par ce soleil brillant, je me suis baigné dans l’eau transparente d’un des plus hauts lacs du pays certainement. Arrivé sur le toit de l’Irlande, magnifique spectacle avec une vue à 360* sur les montagnes, lacs et plaines du Kerry.
Après une descente difficile dans une pente herbeuse très glissante, j’ai rejoint un magnifique lac pour pêcher quelques truites avant de m’endormir après une belle journée sportive. Le Carrauntoohil culmine seulement à 1040 mètre mais c’est une belle rando sportive avec un dernier mur très spectaculaire et un final splendide.

DSC00400 DSC00410 DSC00412


Commentaire

15ème jour: Le Carrauntoohil — 2 commentaires

  1. Bonjour, je viens de tomber sur votre article pour la randonnée de Carrauntoohil, j’aurais quelque question a vous posez sachant que nous partons a 2 avec un ami faire un « petit tour » d’Irlande au moi de mai.
    combien de temps avez vous mis pour cette randonnée?
    pensez vous qu’il est possible de dormir au prés d’un lac a mi chemin et de faire cette randonnée sur 2 jours?

    merci d’avance au plaisir d’échanger avec vous sur votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *